sábado, 13 de octubre de 2007


3 comentarios:

Juanjo dijo...

Impresionante. Se parece muchísimo a lo que alguna ves me mostraste por e-mail, lo que habías hecho en calcografía… aquí encontré un comentario acerca de lo mismo de Andrea Cotti. Vous parlez français ?
"Dans les " Toits " 1952, la simple variation de couleurs et de valeur dans les gris de la partie supérieure de la toile suggèrent immédiatement à l'oeil un ciel, un haut par rapport à un bas, un lointain, un horizon. La géométrie, le noir des formes et la construction de la pâte accentuent par contrastes un certain poids, un sol à la toile.
Ces paysages vont ainsi s'abstraire de plus en plus laissant à la variation de la couleur pure le seul rôle de creuser l'espace de la toile.
La position de la toile, la gravité que suggère l'horizontale (et que la signature précise), le titre et surtout notre mémoire visuelle des traces de couleurs d'un coucher de soleil activent notre reconnaissance de ce vraisemblable poussé à sa limite.
Sa recherche presque orientale de simplicité montre vraiment comment la couleur prend le pas sur le dessin en s'appuyant sur cette reconnaissance de figure."

manán dijo...

Si. De hecho, por eso la puse. Me impresionó justamente eso. Ascendientes de alguna manera. Tampoco sé tanto francés. Nada en verdad, sólo el "Avemaría". Trataré de buscar traducción... ¿Quién es Andrea Cotti?

magdalena dijo...

En serio? pero esto sería más... cubista? me encantó "El concierto"...